Nos suggestions de films pour la fête des mères

Publié le 28 Avril 2015 par Genevieve Roberge Aucun commentaire actuellement

S’aviez-vous que …
Les films sont d’excellents créateurs de souvenir. Les histoires, les acteurs, les personnages et même les gens avec qui nous visionnons les films, ce sont toutes des raisons pour lesquelles un film nous reste en tête. Lorsque les personnes âgées regardent un de leur film préféré ou un programme télévisé bien aimé, cela peut créer un flot de souvenirs mémorables qui entraine une vague de sentiments positifs envers les aidants et les personnes chéries dans leur vie.

En ce mois de la fête des Mères, voici nos suggestions.

C'T'À TON TOUR LAURA CADIEUX (1998)

Raison de le regarder : Film iconique de la vie urbaine québécoise des années 1960-1970, il exploite un point de vue culturel intéressant qui fait ressortir bien des souvenirs. Un film coloré et divertissant qui n’hésite pas à nous faire rire.

Synopsis: Une journée dans la vie d'un groupe de femmes qui se réunissent chaque semaine depuis quinze ans dans la salle d'attente d'un médecin, qui prétend pouvoir les faire maigrir. Le résultat importe peu aux femmes qui, au fond, profitent de leur visite pour briser leur solitude en se racontant leurs problèmes et en commentant les amours des autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

LA GRANDE SÉDUCTION (2003)

Raison de le regarder : Cette comédie sociale québécoise est un vrai plaisir, avec

Synopsis : Sainte-Marie-la-Mauderne est un petit village situé en Basse-Côte-Nord, accessible uniquement par les voies aériennes et maritimes. Traditionnellement axée vers la pêche, l'économie est complètement à plat dans cette bourgade de 120  habitants. Un projet d'implantation d'une usine permettrait de relancer ce village où l'exode se fait fort, et redonner une fierté perdue à tous les habitants. Toutefois, un obstacle se dresse quant à l'arrivée de cette industrie: aucun médecin n'y réside. Nouveau maire du village, Germain Lesage, aidé de son ami et du directeur de la caisse populaire du coin, de leurs femmes et de tous les habitants du village, tentera de convaincre le docteur de Montréal, grand amateur de cricket et de jazz fusion, de s'installer à Sainte-Marie-la-Mauderne. Les techniques utilisées par le maire et les habitants ressemblent toutefois à une grotesque tromperie, une grande séduction qui ne tient qu'à un mince fil.beaucoup d'humour, mais aussi de l'émotion. L'ensemble a beaucoup de charme, avec des personnages attachants, l'humour irrésistible, le jeu d'acteur toujours dans le bon ton, le rythme parfait, un style singulier.

Bon cinéma ! 

 

Avez-vous eu la chance de voir le film? Partagez vos commentaires.
Nous sommes impatients de connaitre vos impressions.

 


Cet article a été publié dans Nos suggestions, Saviez-vous que? and was tagged with Films

Commentaires