Parcours de motricité dans la maison

On le sait bien, quelques journées de mauvais temps durant la relâche, c’est un classique! Vous essayez de vous préparer un café matinal et vos petits courent déjà partout? C’est l’heure du parcours de motricité.

C’est une activité parfaite parce qu’elle occupe vos petits toute la journée et vous pouvez même la préparer la veille! C’est presque une journée de congé dûment méritée pour vous.

1- Placez différentes « stations » : une bonne première étape au parcours serait de marcher à travers une pièce avec des échasses de plastique (qui ne marquent pas le plancher, alors pas trop de ménage à faire). Selon leur âge, vous pourriez même en faire une compétition!

 2- Ensuite, placez du ruban adhésif de couleur par terre pour délimiter des zones. Par exemple, vous pourriez faire une zone de lave, dans laquelle il ne faut absolument pas mettre les pieds, sinon on se brûle! Vous pourriez aussi faire des zones pour marcher en crabe, et même des zones pour ramper!

Conseil CDS Boutique : Découvrez l’ensemble d’arc et flèches Original de Two Bros Bows, aussi sécuritaires qu’amusantes. Une bonne option de parcours pour développer l’agilité tout en s’amusant, que ce soit dehors ou dans la maison (attention aux objets fragiles).

3- Continuez le parcours avec une station brico! Pour ajouter du piquant à l’activité bricolage, vous pourriez en faire une compétition! Donnez-leur une limite de temps et participez. Dessiner sous pression, ça peut donner des bijoux qui vous feront rire et rire!

4- On finit le parcours en bâtissant un fort! S’il y a bien une activité à laquelle tous ont joué, c’est celle-ci. On prend toutes (ou presque) les couvertes et doudous qu’on peut trouver dans la maison, et on les attache à autant de meubles/rampes d’escalier/luminaires (pour les plus aventuriers) qu’on le veut, et on joue!

Conseil CDS Boutique : Développez la concentration et la créativité de vos jeunes avec la gamme de jeux Creagami. Chaque boîte contient un ensemble pour créer différents origamis modulaires, variant de plus faciles à difficiles. Le produit final est si beau qu’une fois terminé, vous voudrez les garder comme décoration!

Conseil CDS boutique : Utilisez l’ensemble de pailles et connecteurs de Roylco, une super idée pour aiguiser l’imagination et développer la motricité fine de vos chéris. Une fois leur création terminée, vous pourrez la recouvrir de couvertes et jouer dans le fort!

5- Une fois le jeu calmé, il suffit de sortir des livres et de lire des histoires en famille sous notre fort! Nous chérissons tous encore ces souvenirs avec nos parents, alors faites-en le cadeau à vos petits à votre tour!

CDS Boutique vous souhaite une belle relâche, et surtout, de bien vous amuser!