En quête d'informations pertinentes et utiles pour le développement de vos enfants?

 

CDS Boutique s'associe au Centre La Libellule afin de vous offrir une panoplie de formations et d'ateliers en boutique. Ce sont quatre formations qui seront offertes au grand public dès l'automne 2018 sur diverses thématiques en lien avec l'enfant et son développement. À partir de l'hiver 2019, deux autres formations et un groupe-causerie seront également ajoutés à l'offre de service afin de mieux outiller les parents. 

La Libellule est un service d’accompagnement et de stimulation offert dans les milieux de garde, les centres de la petite enfance ou dans un contexte familial. Grâce à la pratique professionnelle, les employées ont eu le plaisir d’expérimenter plusieurs approches et modalités d’intervention qui sont adaptées à la réalité de chaque milieu. Que ce soit par l’entremise de « coaching » auprès des éducatrices en petite enfance ou des parents, par l’accompagnement d’enfants ou par le biais de formations, leurs interventions se veulent ajustées aux besoins des enfants. C’est en développant des stratégies gagnantes et positives qu'elles permettent d’améliorer l’intégration de l’enfant dans son milieu de vie et d'optimiser son développement.

Découvrez nos formatrices professionnelles

Mère de trois enfants, dont un atteint d'autisme et de déficience intellectuelle, et mère d’accueil de trois enfants aux besoins particuliers, Keila Batko est éducatrice spécialisée avec plusieurs certifications connexes telles que la Formation ICI pour les enfants atteints d’un TSA, PECS (langage non-verbal), Omega pour les troubles graves du comportement, intervention en crise suicidaire et intervention en contexte interculturel. D'abord en service de garde, puis en milieu scolaire et hospitalier, elle travaille pendant plusieurs années au Centre de réadaptation Estrie en plus d'effectuer des suivis pour une clinique pédiatrique.

Éducatrice spécialisée de formation, Véronique Cabana travaille en pédiatrie depuis près de 15 ans. Elle a également une formation en stratégies d’intervention en développement du langage. Son grand intérêt et son affection pour les enfants aux besoins particuliers l’ont poussée à devenir responsable d’un service de garde priorisant l’accueil de ces jeunes. Tout en étant mère de trois enfants, dont un autiste, elle travaille également pour une clinique multidisciplinaire privée, offre des formations auprès des éducatrices en service de garde et du soutien parental.

Passionnées et créatives, les deux femmes désirent partager leur souci du développement des enfants et leur plaisir à être en leur présence au quotidien. Depuis deux ans, elles se consacrent corps et âme au développement d'un centre qui soutiendra les enfants ayant des besoins particuliers : Centre La Libellule.

Motricité FineDéveloppement langagierGestion des émotionsDifficultés sensorielles